|
"Tu es un bébé Ogino. Ah ! si on avait eu la pilule dans ce temps là..."
Le traumatisme de ma propre naissance ainsi que celle de mon inconnu demi-frère ne s'effacera jamais de la mémoire de trois jeunes gens qui voulaient simplement croquer la vie à pleines dents.
Que cache la mauvaise conscience de ma mère qui ne s'efface pas en dépit des années qui passent et achève encore de me désespérer aujourd'hui ?
Fille unique, ignorée bien que reconnue d'un père rarement entrevu, je reste convaincue que la vérité se situe dans une relation à trois personnages faite de jalousie amoureuse et de revanche puérile. Les grossesses non désirées de Georgine et d'Anne-Marie furent le prix à payer du combat pour un même jeune homme. Michel, nous devons notre terrible naissance et notre existence à un mélange d'orgueil, de désir, de légèreté de la part de trois jeunes gens heureux et insouciants qui s'étaient connus l'été au bord de la mer en Bretagne.
Tu es la personne que je souhaite rencontrer aujourd'hui et qui ne me blessera pas, la dernière inconnue d'une équation à trois personnages, le morceau manquant du puzzle "familial".
Où es-tu mon demi sang ? J'aimerais tellement pouvoir te localiser avant qu'il ne soit trop tard. Sais-tu quelque chose à propos de ta naissance ou t'a-t-on tout caché ? J'ai tant de choses à te dire, je suis sûre que nous pourrions nous rencontrer, échanger... Je ne peux pas croire que nous n'ayons rien à partager.
Nous avons un fantôme commun qui nous lie de manière invisible mais indestructible.
(c) Violette Weiss 01/2005 - Reproduction interdite